Témoignages

Cette page est un livre d’or qui concerne les activités du projet. Sur cette page, vous pouvez lire les commentaires et impressions de personnes qui ont participé à une activité de Réussir Sa Thèse : coachings, formations ou services gratuits (ex : web ateliers). Si vous souhaitez laisser un message, indiquez à quelle activité/formation vous avez participé… Merci !!

Si vous êtes simple visiteur et que vous souhaitez commenter un article du blog, utilisez la zone de commentaires qui existe sous chaque article.

Vous souhaitez rester au courant de nos activités ? Inscrivez-vous ici à la « communauté Réussir Sa Thèse » !

Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
7 messages.
Hobeika lena Hobeika lena a écrit le 7 septembre 2018 à 21 h 04 min:
Grand merci Emilie pour toutes ces explications pertinentes et largement detaillees que j'ai suivies avec interet pendant quelques semaines. Les activites et les conseils proposes m’ont aide a preter un regard different sur mon travail de recherché. J'avais l'impression de ne pas avancer et de tourner en rond mais maintenant je suis plus rassuree, j'ai reussi a reprendre le travail sur ma question de recherché et a mieux structurer ma pensee. Je suis parvenue depuis deux jours a realiser une premiere ebauche de plan et poser les grands axes de ma reflexion. Je dois remettre une proposition de plan a mon directeur de these et je suis tres contente d'avoir pu cerner ma problematique, la reformuler pour la rendre plus claire et plus interessante. Du coup, cela m’a pemis de retrouver plus facilement mes axes principaux autour desquels va s’articuler mon argumentation. Meme si je ne suis pas vraiment satisfaite du troisieme axe, je suis contente d'avoir retrouve enfin le fil d'Ariane qui constituera la trame de ma reflexion et ne plus rester dans le flou. Evidemment tout ce travail reste a affiner davantage et a reajuster au fur et a mesure de mes lectures bibliographiques et en fonction des remarques de mon directeur de these. Je suis super contente d'aboutir a cette etape ce travail en debut de la deuxieme annee et de retrouver la motivation qu'on a tendance a perdre durant notre parcours. Dans cet atelier, vous avez simplifie la demarche d'une tache estimee “colossale et ardue”, une des etapes les plus dures: reussir son plan, qui est indispensable pour se lancer ensuite dans la redaction. Vous presentez avec beaucoup d’objectivite et de professionnalisme les phases cles pour pouvoir y arriver. J’ai bien aime les sequences videos , cela cree un meilleur contact, et ce que j’ai surtout apprecie dans cette formation, c’est c’est qu’il ne s’agit pas d’ un discours purement theorique et moralisateur, mais vous evoquez tres objectivement les difficultes de la tache et vous proposez des pistes de remediation. Vous partez d’exemples et de cas concrets, et vous ciblez les doutes et les interrogations que chaque doctorant pourrait ressentir. Vous ne negligez la dimension psychique a laquelles vous faites souvent allusion: la demotivation, le stress, la pression, la confiance en soi, le blocage, le rythme personnel etc.. et vous traitez des points et des questions qu’on ose pas souvent demander aupres de son directeur de these . Je conseille vivement cette formation aux jeunes doctorants qui se sentent souvent abandonnes et demotives. Merci encore une fois pour cette formation enrichissante, votre professionnalisme et pour votre suivi regulier par mail. J’espere garder le contact via le club redaction pour pouvoir echanger davantage avec d’autres doctorants et solliciter de l'aide si necessaire.
Marie Marie a écrit le 4 octobre 2017 à 13 h 33 min:
Un grand merci Emilie pour le fabuleux travail que tu fais ! Après un peu plus de deux ans de recherche, j'étais perdue pour faire mon plan de thèse. Si je savais de quoi je souhaitais parler, je ne savais cependant pas comment y parvenir. Grâce à ta méthode, Emilie, ma problématique est apparue comme une révélation ! Ce fut la première étape. La seconde a ensuite été de construire un plan solide. Et une fois encore, ta méthode a été la clé de mon problème. Aujourd'hui, si mon plan mérite d'être davantage détaillé, il a les atouts nécessaires pour être la colonne vertébrale de ma thèse. Direction l'étape suivante : l'écriture. Souhaitez moi bonne chance ! Et encore merci !!
Céline Céline a écrit le 26 juin 2017 à 12 h 15 min:
Lorsque j’ai contacté Émilie, j’étais dans l’impasse avec la rédaction de ma thèse. Je me demandais vraiment s'il n’était pas trop tard pour revenir dans la partie… Le programme permet de prendre du recul par rapport à son sujet, de mieux cerner la problématique principale, les questions à se poser à chaque étape et comment formuler cela de façon dynamique. Les explications sont claires et méthodiques. La progression se fait par étapes et Émilie est vraiment présente tout au long du chemin pour répondre avec bienveillance à nos questions. Au final, cette réflexion sur le plan a eu un impact direct sur ma rédaction. Le bilan est nettement positif, merci pour tout !
Aïssata Aïssata a écrit le 8 août 2016 à 23 h 15 min:
J'ai contacté Émilie pour la préparation de ma soutenance de thèse. J'étais stressée et complètement perdue! Ton écoute et ta façon de me mettre à l'aise m'ont beaucoup aidé. Je tiens à préciser que tu as une maîtrise parfaite de ce que tu fait car j'ai certes fait une bonne thèse mais ton coaching m'a permis d'avoir la mention!!! Juste un petit exemple sans vouloir dévoiler ton secret lors de ma soutenance blanche tu m'as conseillé certaines attitudes à prendre qui ont été bénéfiques. Je pourrai écrire des pages sur tout ce que tu m'as apporté et rapport qualité prix il n'y a pas photo. Je te remercie du fond du cœur pour ta disponibilité et ton professionnalisme si c'est refaire ça sera toi sans hésitation. Je recommande vivement Émilie.
Anaïs Anaïs a écrit le 12 juillet 2016 à 14 h 24 min:
J'ai bénéficié du coaching d’Émilie à un moment où j'étais dans l'impasse avec mon projet de thèse, puis d'un suivi régulier via le club rédaction. Cela a été extrêmement positif dans mon cas, j'ai pu repartir plus confiante, et soutenue. Émilie est complètement à l'écoute, elle cerne très très bien le genre de problématiques que nous rencontrons lors de notre parcours de thèse. Elle a elle-même fait une thèse et a donc une expérience de première main du processus de recherche et de rédaction, des attentes de l’encadrement, et du monde de la recherche, cela fait toute la différence. Je suis 100% satisfaite des services dont j'ai bénéficié et même plus. Émilie s'implique vraiment auprès de ceux qui la sollicitent, on sent vraiment le soucis d'aide, l'empathie, les qualités humaines mises en œuvre dans la relation de coaching. C'est quelqu'un qui ne compte pas son temps et veut nous voir réussir. Pour résumé: une excellente coach qui comprend parfaitement nos situations, et qui en plus, maîtrise très bien l'environnement dans lequel nous évoluons, ainsi que ce qui nous est demandé.
Agnès Agnès a écrit le 12 juillet 2016 à 1 h 30 min:
Je voulais te remercier Emilie pour toute l'aide que tu m'as apportée jusqu'ici. J'ai repris confiance en moi. Tes méthodes sont très efficaces et pétries de bon sens. J'ai la certitude de mener à bien mon travail, en partie grâce à tes conseils très pertinents. Je te suis très reconnaissante de proposer autant de formules efficaces, le tout avec une grande bienveillance!
Lescourret Lescourret a écrit le 11 juillet 2016 à 21 h 59 min:
Emilie m'a soutenue pour l'elaboration et la structuration de mon plan de thèse. Son travail a été le déclencheur de la dernière phase de mon travail, il m'a aidé à concrétiser la rédaction et à me lancer sur des rails jusqu'à l'impression en toute confiance. Merci Emilie, je viens de déposer ma thèse aujourd'hui et j'ai une pensée toute particulière pour toi! Mariana